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MASTÈRE MANAGEMENT & STRATÉGIE D'ENTREPRISE

UN CURSUS PROFESSIONNALISANT

OBJECTIF

A l’issue de ce programme sur deux ans, vous aurez acquis les principales compétences suivantes nécessaires à l’exercice de vos fonctions en business development :  

  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie ;  

  • Analyser le marché, ses acteurs et le positionnement de l’entreprise ;  

  • Ajuster et mettre en œuvre la stratégie de développement commercial ;  

  • Gérer le budget et les actions attribuées au département marketing ou commercial ;  

  • Concevoir et mettre en place un plan d'actions ;  

  • Commercialiser et négocier ;  

  • Piloter, coordonner et mesurer les performances ;  

  • Manager les équipe et le système d'information ;  

  • Développer les innovations.

Prérequis

Vous pouvez être admis au sein de ce Mastère en 4ème ou 5ème année d’études. Au-delà de votre parcours d’étude, nous attachons un intérêt particulier à votre personnalité, à vos motivations et à votre projet professionnel. Pour une entrée en 4ème année : vous devez avoir validé 3 années d’études (180 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie-gestion, par exemple un bachelor d’école de commerce ou une licence gestion commerce, vente et marketing. Pour une entrée en 5ème année : vous devez avoir validé 4 années d’études supérieures (240 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie-gestion, par exemple une 4ème année en école de commerce ou un master 1 commerce, master 1 commerce international, master 1 marketing…

Organisation

Ce programme dure deux ans, la première année est en Open Class, et les spécialisations se font en 2ème année comme suit :    

  • Marketing et Communication  

  • Business développement et Management commercial

  • Finance d’entreprise  

  • Stratégie et Pilotage d'entreprise

  • Entrepreneuriat (si vous envisagez de créer votre entreprise, ce Mastère vous aidera à monter votre projet)

Stages / Alternance

  • 3 mois de stage minimum en France ou à l’international en 4ème année  

  • Alternance en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage alterné en 5ème année

Blocs de compétences

  • Diagnostiquer une stratégie  

  • Organiser un projet et une équipe  

  • Concevoir un projet de communication  

  • Concevoir et créer un projet  

  • Piloter la relation clientèle  

  • Définir une stratégie  

  • Manager un projet et une équipe  

  • Piloter des actions marketing et de communication  

  • Piloter un projet  

  • Rédiger une proposition commerciale

Métiers visés

Les compétences développées au cours de cette formation vous permettent d’accéder aux métiers suivants dans le grand nombre de secteur :

  • Gérant, Dirigeant, Entrepreneur  

  • Directeur d’un service, d’une PME...  

  • Business Developper  

  • Chef de produit

Modalités d'évaluation

Pour vérifier que vous avez bien acquis les compétences visées par le titre, vous serez évalué, en groupe ou en individuel, à travers des mises en situations professionnelles sous la forme d’études de cas et de jeux de rôles. Vous aurez ainsi par exemple à définir et élaborer un plan d’action commerciale : actions, objectifs, moyens, budget, planning, argumentation et outil de pilotage et reporting, puis à mener une négociation.

Validation

Pour obtenir son titre RNCP, le candidat devra réaliser l’intégralité des devoirs de sa formation ainsi que la mission professionnelle prévue par le référentiel de formation. Il devra également se présenter aux examens et les réussir. Le titre RNCP est conditionné à la réalisation et la validation de la deuxième année de Mastère.

Durée de la formation

480 h/an. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.

Votre inscription en 4 étapes

  • Contactez nous  : Une de nos formations vous intéresse ? Contactez nous afin de convenir d'un rendez-vous avec la direction pédagogique via skype, par téléphone ou par courriel.  

  • Téléchargez votre dossier de candidature : Préparez votre entretien d'admission en complétant votre dossier de candidature.  

  • Admissibilité : Le jour de l'entretien, envoyez votre dossier complet par mail. Une réponse vous sera donnée, à l'issue du rendez-vous.  

  • Admission : Si votre candidature est validée, un dossier d'inscription vous sera transmis par mail. A réception de celui-ci complété, vous serez définitivement inscrit chez nous.

Admission en 2 étapes

  • Le dossier de candidature : Le dossier de candidature vous permet de vous présenter à l’entretien. Grâce à ce dossier complet, nous souhaitons comprendre qui vous êtes, quels ont été vos choix et connaître vos passions. Un étudiant de la SRBS Business School doit apporter son sérieux et sa motivation mais il doit également être écouté et compris.  

  • L’entretien individuel : L’entretien avec le Directeur Pédagogique, évalue la pertinence de votre choix de formation et votre motivation. A l’issue de cet entretien, la décision concernant votre candidature vous sera notifiée par courriel.

Programmes

4ème année Open Class

Gestion d'entreprise

Gestion financière

Contrôle de gestion I

Ingénierie de financement et business plan I

Techniques commerciales

Droit appliqué à la spécialité

Marketing

Analyse du marché

Études et analyse de données

Marketing digital

Mix Marketing I

Stratégies de partenariat, sponsoring, mécénat

Comportement du consommateur

Management et Ressources humaines

Management d'un service

Management d'équipe

Développement personnel et techniques de négociation

Management de la diversité

Communication

Planning stratégique

Communication interne

Relations Presse, relations publiques, lobbying

Service commercial

Politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique

Stratégies de communication

Stratégies marketing

Business Intelligence

Compétences linguistiques

Anglais professionnel I

Chinois des affaires I

Mise en application

Gestion de projets

Challenge marketing

Challenge management

Projets professionnels entreprise

Séminaires culture métier

Gestion de projets

Projets tutorés

5ème année

Gestion d'entreprise

Contrôle de gestion II

Culture d'entreprise

Ingénierie du financement et business plan II Négociation commerciale

Marketing

Marketing opérationnel

Mix marketing II

Marketing cross-canal

Marketing sensoriel

E-marketing

Management et Ressources humaines

Management interculturel

Gestion des conflits

Conduite du changement

Évaluation des collaborateurs

Communication

Communication de crise

Communication d'influence

Communication digitale et e-réputation

Stratégie d'entreprise

Stratégies d'entreprise, stratégie de l'innovation

Stratégies de communication

Stratégies marketing

Démarche Qualité et labels

Compétences linguistiques

Anglais professionnel II

Chinois des affaires II

Activités para universitaires

Mise en application

Management de projets

Challenge marketing

Challenge management

Valorisation des compétences professionnelles 

Rapport d'activités

Livret d'employabilité

Mémoire professionnel : écrit et soutenance

Parcours Finance d'entreprise

Environnement comptable

Environnement financier

Outils et réglementations

Environnement managérial

Parcours Business développement et Management commerciale

Analyse du marché et du positionnement de l’entreprise

Plan Marketing

Stratégie de développement commerciale 

Relation client et Budget

Parcours Marketing et Communication

Marketing stratégique et opérationnel

Communication stratégique et opérationnelle Marketing digital

Communication digitale

Outils et techniques

Parcours Entrepreneuriat

Outils du projet de création d'entreprise Comportement entrepreneurial

Marketing, vente, négociation et réseaux sociaux

Gestion juridique du créateur

Parcours Stratégie et Pilotage d'entreprise

Stratégie d'entreprise & stratégie de l'innovation

Stratégie de communication

Stratégie Marketing

Business development

Démarche Qualité et labels

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