SRBS THINK TANK
Groupe de réflexion stratégique à vocation internationale, SRBS Think Tank promeut la coopération politique et les échanges commerciaux et soutient l’incubation de projets innovants dans le domaine des sciences et des technologies, au service des gouvernements, entreprises, consultants transfrontaliers en développement d’affaires et recruteurs de talents. Fondé sur les échanges d’informations, le partage de connaissances et la coopération interculturelle, SRBS Think Tank constitue l’un des quatre piliers de la Silk Road Business School. Il agit en interaction avec la Silk Road Education et la Silk Road Research, fournissant des services externes de conseil et de montage de projets.
​
Trois rôles fondamentaux sont dévolus au SRBS Think Tank :
-
Conseils en gouvernance auprès du gouvernement chinois dans le cadre de la stratégie des Nouvelles routes de la Soie.
-
Conseils en stratégie d’investissements transfrontaliers et étrangers, en gestion d’entreprises internationales et autres services.
-
Sélection et recrutement de talents​.
​
Plate-forme de mise en relations et coordonnatrice de partenariats de haut niveau, la Silk Road Business School utilise son vaste réseau de partenaires dans le monde institutionnel et celui des affaires pour fournir des solutions high-tech innovantes en réponse aux besoins des gouvernements, entreprises et investisseurs en Chine. Elle met son équipe professionnelle et son incubateur au service des porteurs de projets les plus prometteurs.
Les entreprises de l’empire du Milieu sont nombreuses à envisager la diversification de leurs actifs par une implantation internationale accrue. Cette dynamique crée des opportunités tant pour les institutions spécialisées que pour les entreprises en croissance. Les investissements chinois à l’étranger se produisent le plus souvent sous forme de fusion-acquisition d’entreprises prometteuses à la recherche de moyens plus puissants de développement. Dans tous les cas, l’adaptation aux cultures locales est un gage de succès commercial.
Le consulting s’établit en trois directions :
-
Projets entrepreneuriaux innovants
-
Coopération Internationale High-Tech
-
Fusions et Acquisitions