top of page

MBA Commerce & Marketing

En partenariat avec

Become a comprehensive leader (Full time)

Ce programme en 2 ans conduit au titre RNCP du niveau I (7 Européen) « Manager Relation-Client et Marketing », code NSF 310, par arrêté du 17/12/2018, publié au J.O du 21/12/2018 

icd_logo_0.jpg

Présentation

Le MBA Business & Marketing vise à transmettre une vision globale et stratégique de l’entreprise et à affirmer des compétences de leadership et de management pour diriger une activité ou une Business Unit. Il permet aussi à des cadres issus de formations techniques, scientifiques ou encore juridiques de développer une double compétence indispensable pour accéder à des postes de management transversaux en dehors de leur domaine de compétence initial.

Prérequis

Diplôme de 4ème année de cycle supérieur ou Diplôme de 3ème année de cycle supérieur avec 3 ans d’expérience professionnelle minimum

Programme de formation

Les cours du MBA et les séminaires seront axés sur :

Programme de cours

  • Commerce et marketing

  • Marketing international

  • Finance internationale

  • Pilotage d'entreprise

  • Négociation internationale

  • Développement personnel et professionnel

  • Options sectorielles

  • Leadership et RH

  • Entrepreneuriat et Innovation

  • Méthodologie de recherche

  • Projets d'entreprise

  • Stage et Séminaire

Séminaires académiques

Les séminaires académiques se dérouleront en France ou à l'étranger, ils seront organisés sur une semaine et seront accompagnés par des visites d’entreprises.

Organisation

Combinant enseignements disciplinaires et interdisciplinaires (dépassant parfois le cadre des sciences de gestion), le programme prépare ainsi les apprenants à leurs responsabilités de dirigeants dans un environnement où l'incertitude, la gestion des dilemmes ou encore des paradoxes deviennent des marqueurs dominants.  

Mais par-delà de la capacité à faire face à la complexité, l'ambition du programme permet de doter les apprenants de « l'équipement » pour forger leur leadership. Les participants deviennent capables d'élaborer une vision de leur activité à l'échelle de l'organisation ou du secteur d'activité et une ingénierie pour faire de la transformation le moteur de la création de valeur.

Le cursus du MBA Commerce & Marketing est conçu en cohérence avec la mission et le plan stratégique Global Leadership 2030, afin d'apporter aux étudiants du programme les ressources et compétences permettant une développement de carrière conciliant aspirations personnelles et projet professionnel ambitieux.

Durée de la formation

La durée du cursus varie entre 12 et 14 mois, et la formation se déroule en présentiel en France et à l'étranger.

CampusParodi.png

RETOUR

bottom of page