MASTÈRE MANAGEMENT & STRATÉGIE D'ENTREPRISE
UN CURSUS PROFESSIONNALISANT
OBJECTIF
A l’issue de ce programme sur deux ans, vous aurez acquis les principales compétences suivantes nécessaires à l’exercice de vos fonctions en business development :
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Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie ;
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Analyser le marché, ses acteurs et le positionnement de l’entreprise ;
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Ajuster et mettre en œuvre la stratégie de développement commercial ;
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Gérer le budget et les actions attribuées au département marketing ou commercial ;
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Concevoir et mettre en place un plan d'actions ;
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Commercialiser et négocier ;
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Piloter, coordonner et mesurer les performances ;
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Manager les équipe et le système d'information ;
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Développer les innovations.
Prérequis
Vous pouvez être admis au sein de ce Mastère en 4ème ou 5ème année d’études. Au-delà de votre parcours d’étude, nous attachons un intérêt particulier à votre personnalité, à vos motivations et à votre projet professionnel. Pour une entrée en 4ème année : vous devez avoir validé 3 années d’études (180 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie-gestion, par exemple un bachelor d’école de commerce ou une licence gestion commerce, vente et marketing. Pour une entrée en 5ème année : vous devez avoir validé 4 années d’études supérieures (240 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie-gestion, par exemple une 4ème année en école de commerce ou un master 1 commerce, master 1 commerce international, master 1 marketing…
Organisation
Ce programme dure deux ans, la première année est en Open Class, et les spécialisations se font en 2ème année comme suit :
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Marketing et Communication
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Business développement et Management commercial
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Finance d’entreprise
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Stratégie et Pilotage d'entreprise
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Entrepreneuriat (si vous envisagez de créer votre entreprise, ce Mastère vous aidera à monter votre projet)
Stages / Alternance
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3 mois de stage minimum en France ou à l’international en 4ème année
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Alternance en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage alterné en 5ème année
Blocs de compétences
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Diagnostiquer une stratégie
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Organiser un projet et une équipe
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Concevoir un projet de communication
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Concevoir et créer un projet
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Piloter la relation clientèle
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Définir une stratégie
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Manager un projet et une équipe
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Piloter des actions marketing et de communication
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Piloter un projet
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Rédiger une proposition commerciale
Métiers visés
Les compétences développées au cours de cette formation vous permettent d’accéder aux métiers suivants dans le grand nombre de secteur :
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Gérant, Dirigeant, Entrepreneur
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Directeur d’un service, d’une PME...
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Business Developper
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Chef de produit
Modalités d'évaluation
Pour vérifier que vous avez bien acquis les compétences visées par le titre, vous serez évalué, en groupe ou en individuel, à travers des mises en situations professionnelles sous la forme d’études de cas et de jeux de rôles. Vous aurez ainsi par exemple à définir et élaborer un plan d’action commerciale : actions, objectifs, moyens, budget, planning, argumentation et outil de pilotage et reporting, puis à mener une négociation.
Validation
Pour obtenir son titre RNCP, le candidat devra réaliser l’intégralité des devoirs de sa formation ainsi que la mission professionnelle prévue par le référentiel de formation. Il devra également se présenter aux examens et les réussir. Le titre RNCP est conditionné à la réalisation et la validation de la deuxième année de Mastère.
Durée de la formation
480 h/an. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.
Votre inscription en 4 étapes
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Contactez nous : Une de nos formations vous intéresse ? Contactez nous afin de convenir d'un rendez-vous avec la direction pédagogique via skype, par téléphone ou par courriel.
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Téléchargez votre dossier de candidature : Préparez votre entretien d'admission en complétant votre dossier de candidature.
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Admissibilité : Le jour de l'entretien, envoyez votre dossier complet par mail. Une réponse vous sera donnée, à l'issue du rendez-vous.
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Admission : Si votre candidature est validée, un dossier d'inscription vous sera transmis par mail. A réception de celui-ci complété, vous serez définitivement inscrit chez nous.
Admission en 2 étapes
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Le dossier de candidature : Le dossier de candidature vous permet de vous présenter à l’entretien. Grâce à ce dossier complet, nous souhaitons comprendre qui vous êtes, quels ont été vos choix et connaître vos passions. Un étudiant de la SRBS Business School doit apporter son sérieux et sa motivation mais il doit également être écouté et compris.
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L’entretien individuel : L’entretien avec le Directeur Pédagogique, évalue la pertinence de votre choix de formation et votre motivation. A l’issue de cet entretien, la décision concernant votre candidature vous sera notifiée par courriel.
Programmes
4ème année Open Class
Gestion d'entreprise
Gestion financière
Contrôle de gestion I
Ingénierie de financement et business plan I
Techniques commerciales
Droit appliqué à la spécialité
Marketing
Analyse du marché
Études et analyse de données
Marketing digital
Mix Marketing I
Stratégies de partenariat, sponsoring, mécénat
Comportement du consommateur
Management et Ressources humaines
Management d'un service
Management d'équipe
Développement personnel et techniques de négociation
Management de la diversité
Communication
Planning stratégique
Communication interne
Relations Presse, relations publiques, lobbying
Service commercial
Politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique
Stratégies de communication
Stratégies marketing
Business Intelligence
Compétences linguistiques
Anglais professionnel I
Chinois des affaires I
Mise en application
Gestion de projets
Challenge marketing
Challenge management
Projets professionnels entreprise
Séminaires culture métier
Gestion de projets
Projets tutorés
5ème année
Gestion d'entreprise
Contrôle de gestion II
Culture d'entreprise
Ingénierie du financement et business plan II Négociation commerciale
Marketing
Marketing opérationnel
Mix marketing II
Marketing cross-canal
Marketing sensoriel
E-marketing
Management et Ressources humaines
Management interculturel
Gestion des conflits
Conduite du changement
Évaluation des collaborateurs
Communication
Communication de crise
Communication d'influence
Communication digitale et e-réputation
Stratégie d'entreprise
Stratégies d'entreprise, stratégie de l'innovation
Stratégies de communication
Stratégies marketing
Démarche Qualité et labels
Compétences linguistiques
Anglais professionnel II
Chinois des affaires II
Activités para universitaires
Mise en application
Management de projets
Challenge marketing
Challenge management
Valorisation des compétences professionnelles
Rapport d'activités
Livret d'employabilité
Mémoire professionnel : écrit et soutenance
Parcours Finance d'entreprise
Environnement comptable
Environnement financier
Outils et réglementations
Environnement managérial
Parcours Business développement et Management commerciale
Analyse du marché et du positionnement de l’entreprise
Plan Marketing
Stratégie de développement commerciale
Relation client et Budget
Parcours Marketing et Communication
Marketing stratégique et opérationnel
Communication stratégique et opérationnelle Marketing digital
Communication digitale
Outils et techniques
Parcours Entrepreneuriat
Outils du projet de création d'entreprise Comportement entrepreneurial
Marketing, vente, négociation et réseaux sociaux
Gestion juridique du créateur
Parcours Stratégie et Pilotage d'entreprise
Stratégie d'entreprise & stratégie de l'innovation
Stratégie de communication
Stratégie Marketing
Business development
Démarche Qualité et labels