© Copyright 2018 SRBS France

Global leadership 2030

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé

Grâce à la promotion active par les partenaires académiques de SRBS, SRBS a construit un écosystème éducatif pour mieux accomplir ses missions.

Cross-Border Elite education : 

Université_de_Pékin.png
Renmin-University-of-China-logo_3.png
LogoCS1.png
CNAM.png
FT.png

MBA Administration des entreprises

Une innovation pédagogique

OBJECTIFS

Le programme de Master of Business Administration a pour objectifs d’actualiser la maîtrise des outils de base en contrôle de gestion, gestion financière, marketing, logistique etc. en y intégrant les paramètres de la globalisation, d’approfondir les nouvelles techniques de gestion et d’analyse stratégique et de développer les qualités entrepreneuriales nécessaires à tout dirigeant ; enfin de synthétiser les acquis du programme à travers un projet stratégique répondant à une problématique concrète d’entreprise.

Le programme repose sur une recherche pédagogique de pointe et une approche unique pour développer les compétences de managers. Il permet d’appréhender les rouages de l’entreprise afin de piloter plus efficacement les  équipes ou les unités opérationnelles. Il facilite la maîtrise de la complexité qui caractérise aujourd’hui l’environnement international.

L’ensemble des activités proposées dans le cadre du parcours vise au développement des compétences.

PUBLIC CONCERNÉ

Diplômés Bac + 4 / 5 issus de diverses formations (maîtrise de gestion, de droit, de lettres, de sciences économiques, écoles de commerce), cadres en entreprise souhaitant évoluer leurs compétences par une prise de responsabilité.

La formation est accessible après validation du dossier de candidature.(lettre de motivation, CV, Photocopie du diplôme requis).

PROGRAMME

Management

· Management d'une équipe

· Management d'un service-unité opérationnelle

· Management de l'information et des connaissances

· Anthropologie pour manager

 

Gestion d'entreprise

· Gestion financière d'entreprise

· Gestion et budget d'un service-unité opérationnelle

· Gestion de production

· Audit et contrôle de gestion appliqué aux différentes fonctions de l'entreprise

 

Marketing & Communication

· Marketing stratégique

· Analyse comportementale du consommateur

· Stratégie et gestion de marque

· E-réputation, communication de crise/E-marketing

· Communication interne

 

Développement international

· Relations extérieures/Institutions et organismes européens

· Management interculturel

Ressources humaines

· Management des relations sociales

· Stratégie du service RH

 

Outils d’aide à la décision

· Informatique de gestion

· Analyse de données et Data mining

· Organisation des systèmes d'information

 

Droit

· Droit des contrats

· Droit des affaires

 

Applications professionnelles

· Anglais professionnel

· Chinois des affaires

· Informatique

· Méthodologie du mémoire professionnel

· Business plan

Rédaction et soutenance du mémoire professionnel

MÉTIERS VISÉS

· Manager de centre de profit

· Responsable marketing

· Responsable commercial

· Directeur d'enseigne

· Contrôleur de gestion

· Adjoint de direction

· Auditeur

· Créateur d'entreprise

· Chargé de mission et de projets (RH,     Marketing...)

· Chargé de communication

· Consultant

· Ingénieur de projets (chargé d'affaires, de méthode, d'études

  économiques, de R&D)

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples !

RETOUR